mardi 16 décembre 2014

LES REMORDS, LES REGRETS

Les remords et les regrets sont pour les coupables. Comme y’a personne qui pourrait être
reconnu coupable de sa vie, mais seulement de ses actions, j’essaie de ne jamais m’en prendre
aux autres pour assurer ma survie. Y’a rien de pire que de siphonner ses amis pour pouvoir
survivre à sa vie car cela amène des remords de conscience et des regrets qui n’aident en rien à
l’estime de soi-même.

 Je m’efforce toujours de ne jamais amener personnes d’autre dans la m’arde avec moi, comme
ça j’ai au moins l’esprit tranquille là-dessus et je n’ai alors qu’à me pardonner ce que je me fais
subir à moi seulement et à personnes d’autres.

Maintenant que j’ai trouvé comment me pardonner ce que je me fais subir à moi-même bien
c’est beaucoup plus facile pour moi de pardonner aux autres qui eux se permettent parfois
de survivre à mes dépends.

J-F 2014