mercredi 19 novembre 2014

LES VALEURS DE DIEU


PARDON-PARTAGE-ENTRAIDE-SOUTIEN-MAINTIEN-HONNÊTETÉ-
RESPECTABILITÉ-HONORABILITÉ-LOYAUTÉ-CONFIANCE-ESTIME-
AMITIÉ-FAMILLE-AMOUR.

Et si je vous donnais mon point de vu sur chacune d’entre elle.

LE PARDON - Le pardon c’est bien sur apprendre a pardonner au autres, sortir ma m’arde du
cœur a chaque soir pour pouvoir tourner la page et commencer a chaque matin une nouvelle
journée au lieu de reprendre celle d’hier. Apprendre à pardonner, ca commence aussi par moi-
même. Depuis que j’ai appris à me pardonner mes erreurs à moi, c’est rendu beaucoup plus
facile pour moi de pardonner aux autres.

LE PARTAGE- Partager ce n’est certainement pas faire le gros criss de père Noel a m’arde et tout
donner au autres, ça, ça ne me mène pas a la confiance car ça m’attire toujours juste les licheux
de culs. Apprendre à partager, c’est apprendre à faire la juste part de ce que je peux me
permettre de flamber pour moi-même et aller le flamber avec mes meilleurs amis sans jamais
rien n’attendre en retour, le partage c’est volontaire donc toujours gratis.  

L’ENTRAIDE- S’entraider c’est s’appuyer les un sur les autres pour former un cercle sacré autour
de ce que l’on a tous en commun.

LE SOUTIEN- Se soutenir c’est souder ce cercle sacré pour s’assurer que tous ceux qui le forme
reste toujours sur leurs deux pieds et ainsi toujours continuer de protéger ce que l’on a en tous
commun.

LE MAINTIEN- Maintenir une qualité de vie a tous en s’assurant que tous ceux qui forment le
cercle sacré reçoivent le respect nécessaire et la confiance absolue total que tous accordent
toujours la même valeur a ce que l’on a tous en commun.  Relisez-ça bien tranquillement.

L’HONNÊTETÉ- L’honnêteté = Le langage de la franchise. La franchise ça commence toujours par
la vérité et pour dire la vérité ça prend toujours beaucoup de franchise. L’honnêteté de mon
point de vu ça ne veux pas seulement dire respecter la loi.

Et si c’était la loi qui ne me respectait pas en fessant de moi une personne malhonnête
simplement parce que je préfère le pot à l’alcool.

LA RESPECTABILITÉ- Le respect absolu de tout le monde en tout temps, tout le temps. Et rien de
moins.

L’HONNEUR- L’honneur c’est plus que le respect de ma parole, c’est le respect des règles du jeu
peu importe ce que je fais dans ma vie je dois le faire selon les règles, ca c’est être un homme
d’honneur.

LOYAUTÉ- C’est ma préféré, c’est jamais laisser tomber un ami, jamais. Être loyal envers un ami
c’est toujours prendre sa défense lorsqu’il n’est pas la pour le faire lui-même.

CONFIANCE- Ma confiance en moi c’est l’énergie nécessaire à ma progression en tant
qu’individu. Sans ma confiance en moi je tombe au neutre car c’est elle qui m’empêche toujours
d’être paralyser par la peur. La confiance c’est le moteur qui anime tous mes actions. La
confiance en moi = l’affirmation de ma personnalité.  

L’ESTIME- Mon estime c’est ma vision de moi-même. Être digne de l’estime c’est de permettre à
tous mes amis de pouvoir se trouver beau d’après le regard que je porte sur eux.

L’AMITIÉ- L’amitié c’est le pied. L’amitié c’est le défoulement, l’éclatement, la recherche de moi-
même par les autres, l’esprit d’équipe, le sentiment d’appartenance, les rêves, les buts, les
promesses, les désirs et les loisirs. Sans mes amis je ne suis rien. Tous les amis que j’ai
fréquentés dans ma vie, représentent une partie de moi-même aujourd’hui car je garde toujours
en moi ce que j’ai aimé le plus d’eux.

LA FAMILLE- La famille est la seul route qui mène au bonheur. La famille selon mon idole
aujourd’hui : St-François d'Assise,  est aussi le pré requit nécessaire pour toutes les créatures de
Dieu a l’obtention d’une âme.

L’AMOUR- L’amour c’est le bonheur. L’amour c’est la vie. L’amour c’est la fondation sur laquelle
je peux construire ma famille et mon bonheur.


J-F 2013