mercredi 19 novembre 2014

LES BONNES VALEURS


Si de mon point de vu les bonnes valeurs sont si importantes c’est qu’elles constituent notre
état d’esprit, la partie de notre conscience qui gère nos sentiments ou nos émotions d’action. Si
je n’ai pas de bonnes valeurs et que je souffre émotionnellement,  la douleur dans mon cœur
détourne ma concentration sur mon malheur, cela affecte mon état d’esprit et si mes valeurs ne
sont pas bonnes, rien ne peu alors empêcher mes sentiments de ce tourner vers mes défauts
comme agir avec vengeance, ou avec jalousie ou pire encore avec la calisse d’hypocrisie.

Les visages à deux faces moi je ne suis pas capable. Les personnes qui ont un visage public et un
visage commun pour les intimes, n’arrivent jamais à me berner. Je prends toujours comme
acquis que le visage du commun est la vraie personnalité de la personne et le visage public le
reflet de son hypocrisie absolue total.

Ceci dit vous avez là mon point de vu sur le malheureux malheur qui vient de nos défauts.
Si je me sers d’un de mes défauts contre quelqu’un ça va le rendre malheureux, la douleur dans
son cœur détournera alors sa concentration sur son malheur et son état d’esprit en sera affecté,
alors ses sentiments seront axés sur ses défauts et a son tour il ou elle rendra une autre
personne malheureuse ainsi de suite.

C’est comme ça que les malheureux transmettent leurs malheurs…

Le malheur c’est nous les crétins d’humains avec nos défauts. La seule façon de vaincre le
malheur c’est de transmettre des bonnes valeurs aux enfants au lieu de leurs apprendre à copier
nos défauts comme apprendre aux enfants à rire des pauvres. Ce qui serait vraiment très
stupide, non ?  

Un bon état d’esprit obtenu grâce à de bonnes valeurs ne sera pas souvent affecté par la
douleur des émotions ressentis, alors la personne ne se servira presque jamais de ses défauts
contre les autres. C’est ce qui fait un bon gars ou une bonne fille. Et c’est ce qui éloigne le
malheur de votre foyer.  


J-F 2013