mercredi 19 novembre 2014

LA SURVIE COMMENCE


Une fois j'suis allé voir un gars de MTL faire un partage sur la toxico et les problèmes des assistés
sociaux au Québec avec les travailleuses de rue de ma ville natale.

Le gars (un p'tit bourgeois) qui s'était ramassé dans la m'arde pendant plusieurs mois avait
abouti sur le B.S. La première chose qui l'avait frappé, c'est que les toxicomanes qui l'ont
accueilli chez eux n'ont pas essayés de lui voler son B.S. Lollll  !!!!!! Mais l'ont plutôt aidé à se
loger et à survivre en lui trouvant des p'tites jobs au noir.

La survie pour ce gentil Mr. ça avait commencé quand y'avait été obligé se sauter le repas du
midi Lolllll !!!!! Moi je sais très bien pour l'avoir vécu,  que dans ma ville de truands, y'a énormément de piauleux pour qui la survie c'est 5 repas du midi par semaine Lollll !!!!

Mais j'avais quand même apprécié sont partage même s'il en avait fais une tentative de stand
up comique pour la raison qu'il avait quand même remarqué que partout ou il y a de la pauvreté
et du malheur, partout il y a les suceurs de malheur qui rôdes ; Les riches.

Il parcourt maintenant le Q'bec pour dénoncer cela et j'apprécie énormément sa franchise là-
dessus, sans le savoir, il n'aurait pas pu trouver une meilleur ville pour débarquer avec cette
nouvelle Lollll !!!!  Il a compris que ses préjugés face au B.S. et aux toxicomanes lui venaient de son éducation de p'tits bourgeois de père en fils et il avait été très honnête là-dessus.

La moral c'est qu'ont devraient faire tremper un p'tit bourgeois dans m'arde de temps en temps
assez longtemps pour que la survie s'installe dans sa vie et qu'il ouvre enfin les yeux.


J-F 2014