dimanche 16 novembre 2014

LÂCHER PRISE

L’histoire me rappelle que souvent quand j’essaie de fuir un problème, la solution que je trouve
me créer un problème encore plus grand. Savoir lâcher prise ce n’est pas évident car j’ai souvent
tendance à m’accrocher.

Quand ont dit que c’est le temps qui arrange les problèmes et bien c’est vrai dans le sens que je
ne peux les régler avant que ce soit le temps de le faire, alors rien ne sert de jongler avec mes
problèmes car ça ne fait que les empirer. Faut juste que je lâche prise ou que j’en décroche et
attendre le bon moment pour y faire face, chaque chose en son temps.
J’ai souvent dans le passé voulu fuir mes problèmes qui m’ont toujours suivi parce qu’ils
venaient souvent de moi-même ou plutôt de moi manque de confiance en moi. Alors j’ai dû
faire une pause pour apprendre à regarder à l’intérieur de moi plutôt que le reflet que mon
miroir me fait voir.

C’est bien sur que la confiance ça ne viens pas seul, j’ai souvent eu la chance dans ma vie de
rencontrer des personnes qui m’ont donnés une autre image de moi-même que celle que je
voyais ou que je voulais faire voir aux autres pour ne pas montrer de faiblesses dans un milieu
dur ou les durs font dur si je leur montre ma sensibilité alors j’ai porté un masque qui m’a
souvent empêché de recevoir de l’amour ou de l’amitié sincère car ces sentiments étaient
dirigés vers celui que je fessais semblant d’être et non vers moi, ma vrai personnalité qui était
trop bien caché.

La carapace dans laquelle j’étais prisonnier était trop solide pour que mon amour en sorte ou
que je reçoive celles des autres. Maintenant que je montre mon vrai visage, les gens peuvent
m’apprécier vraiment comme je suis et les sentiments qu’ils ont envers moi me redonnent ma
confiance et mon estime qui en sont gonflés à bloc.

Les problèmes font parti de la vie, rien ne sert de les fuir, faut que je leur fasse face. Chacun est
un autre défi que je dois relever pour pouvoir m’élever au-dessus de lui et le surmonter avec la
confiance que la solution viendra dans son temps.

J’estime aujourd’hui avoir surmonté l’Everest dans ma vie alors j’ai toujours la tête en plein
soleil, au-dessus des nuages qui passent dans ma vie, c'est ma philosophie, ça me permet de
décrocher de tout.


J-F 2014