dimanche 16 novembre 2014

LA P’TITE PERDRIX AVEC LES AILES EN-DESSOUS DES BRAS.


J'voudrait vous partager l'histoire d'une de mes amies une p'tite perdrix avec les ailes en-
dessous des bras. Pour commencer faut avoir déjà vu une p'tite perdrix après être sortie de sa
coquille aller se cacher en se roulant sur le dos avec une feuille morte entre les pattes pour se
cacher dessous.

J'ai rencontrer mon amie dans le parc centre-ville qui creusait comme un p'tit chien a la
recherche d'arthéfak de la nature pour fabriquer une maquette de l'endroit ou la face de nuage
dans le ciel était venu pour l'y amener.

Comme j'étais inquiet j'ai appelé les policiers pour qu'il viennent vérifié la santé de mon amie et
quand elle les a vu arriver, elle c'est empressée d'aller se cacher et elle a disparue a l'autre bout
de la haie de cèdres, le policier qui avait contourné la haie au complet arriva face a moi mais il
n'avait pas vu ma p'tite perdrix.

J'savais qu'une p'tite perdrix avec les ailes en dessous des bras, ça vole pas alors est surement
cacher sous une feuille morte, j'ai avancer vers la haie pis j'ai regarder en dessous pis j'ai vu le
soleil éclairer dans son p'tit œil. Elle était rendue p'tite, p'tite la p'tite perdrix cachée en dessous,
ouff !!! La police il l'avait pas vu pis y'a passé a 3 pieds d'la p'tite perdrix qu'il c'est empresser par
la suite d'emmener ailleurs en espérant que quelqu'un lui sorte les ailes d'en dessous des bras
pour qu'elle puisse s'envoler.


J-F 2014