jeudi 8 janvier 2015

ESTIME

Mon estime de moi-même doit venir de moi en premier mais des fois quand je suis blessé et que je me retrouve au niveau du plancher, je n’arrive plus à voir mes forces et mes qualités alors je n’arrive plus à bâtir mon estime de moi par moi-même.

Dans ce temps là je me laisse rebâtir par les autres en me concentrent uniquement sur mes actions et en m’efforçant d’agir au meilleur de moi-même et c’est les autres qui me redonnent mon estime peu à peu avec la vision que mes bonnes actions leurs donnent de moi-même.

Ensuite quand j’ai retrouvé assez d’estime par les autres pour voir moi aussi ces qualités qu’ils apprécient en moi, je me donne la couche de finition en soudant à l'image de moi que me reflète mon miroir, les visions des autres qui me font le plus de bien. C’est en me regardant avec les yeux des personnes qui me respectent que j’arrive à me respecter tout comme c’est la vision des gens qui m’aiment qui me permet de m’aimer.

Pour construire mon estime de moi-même j’évite toujours de me comparer aux autres, je m’applique plutôt à toujours me comparer à moi-même ce qui me permet d’apprécier d’avantage les améliorations de ma personnalité et de garder ma motivation à avancer dans la direction qui est la mienne même si elle est différente de celles des autres.

J-F 2015