samedi 6 décembre 2014

UN BON SOUVENIR

Un bon souvenir du p’tit morveux que j’étais.

Quand j’tais un ti-cul, mon père voulait que j’apprenne à devenir meilleur en m’exerçant
toujours avec les meilleurs. C’est pour ça que pour améliorer ma confiance en moi et pour
m’apprendre à me défendre au cas où j’en aurais besoin vu que yé p’tit, il nous fessait lutter
mon frère Mario pis moi dans le salon.

La vraie lutte comme à TV dans le temps, pas de coups permis, juste des prises de lutte, prises
de soumissions comprises, abandon dès que l’adversaire frappe le plancher.

J’me suis faites brasser solide par mon frère, j’ai mangé le tapis rouge du salon dans face à
chaque round pendant deux ans et demi. J’ai gagné juste une fois bastard, l’avant dernier round,
j’y ai faites toute un ciseau digne d’Édouard Carpentier pour y faire une prise de tête, prise de
soumission qui avait forcée mon frère à abandonner pour la première fois enfin.

Mais………..J’avais ben trop de fun à y faire mal alors je n’ai pas respecté le règlement de
l’abandon quand mon frère avait tapé sur le plancher,  préférant plutôt continuer de lui chauffer
les oreilles ben comme faut à mon tour………. ERREUR !!!!!

Ça passait pas avec mon père de pas respecter un règlement établi alors j’avais été forcé
d’accorder un round revanche à mon frère qui avait la stim qui lui sortait de partout ou y’a des
trous,  comme un taureau.

Pas besoin de vous dires que mon dernier round de lutte avait pas été long, juste le temps que
le train passe sur moi en entier pis que je roule jusque dans le coin du salon avec un bouquet à
ma mère, sauvé par réflexe en passant,  dans une main.

Après ça mon père m’avait expliqué que fallait toujours que je respecte les règles établies sinon
fallait j’apprenne à assumer les conséquences de mon erreur à chaque fois,

Après ça y m’avait demandé si j’avais eu mal, j’y avait dit non ça me fais jamais mal tsé, y’avait parti à rire, j’le savais qui m'avait répondu, ton frère te brasse solide mais ça te fait jamais mal, t’as juste peur d’avoir mal mais t’as jamais vraiment mal.

Maintenant moi j’voulais juste t’améliorer un peu, asteure faut que ton frère Mario se fâche
pour te planter sinon yé pu capable, alors faut pouvoir danser avec ton frère pour pouvoir
danser avec toi J-F, pis ton frère Mario yé raide en criss fit toi sur moi là-dessus. Sauf que là si je
continue à vous faire lutter, vous aller vous fâcher tous les deux pis je vais perdre le contrôle, pis
vous aller vous frapper tous les deux pis ce n’était pas ça le but.

J’ai pu enfin prendre ma retraite comme lutteur de salon à 10-11 ans,

Mais j'aimais beaucoup ça, c'est toujours moi qui demandait à mon père de câler Mario tsé,
pour qu'il vienne me brasser dans le salon. Lolllll !!!!!

Comme quoi cé vraiment toujours avec les meilleurs qu'on s'améliore

J-F 2015