samedi 20 décembre 2014

ÉNERGIE

J’ai tellement mis d’énergie ou fallait pas en mettre dans ma vie que finalement je n’ai pas
avancé, j’ai comme mis mon énergie à appuyer sur la clutch mais sans jamais donner de gaz.

À l’adolescence j’ai mis mon énergie à essayer d’oublier, comme cela est carrément impossible,
ben j’ai gaspillé beaucoup d’énergie à vouloir oublier plutôt que d’accepter la perte de mon
père.

Si seulement j’avais su.

À 20 ans j’me suis payé le party le plus stupide qu’ont pourraient imaginer, parce que je voulais
récompenser mes amis, pour qu’ils m’aiment, j’ai mis mon énergie ou fallait pas, j’ai perdu leurs respect, je les ai tous perdu, fallait j’mette mon énergie à me faire respecter, pas à me faire
aimer.

Si seulement j’avais su.

À 30 ans comme j’avais toujours dit à mes amis que je redeviendrais tranquille à 30 ans, j’ai mis
mon énergie à tout arrêter, mais je l’ai encore mis ou fallait pas, je m’aimais pu bastard de m'arde, alors j’y suis pas arrivé, faillait je mette mon énergie à m’aimer comme je suis en premier.

Si seulement j’avais su.

À 40 ans grâce à Dieu, j’me suis enfin accepté comme je suis, ça fait du bien en ostie ça tellement que j’ai enfin repris le contrôle sur ma conso, yé !!! Alors j’ai mis mon énergie à recommencer à zéro chez moi, dans ma ville natale, ou tout le monde ne voient que les erreurs du gros zéro que je suis devenu à leurs yeux à tous, alors j’ai mis mon énergie à me battre, à crier ma vérité à une gang de
sourds qu’y ne veulent rien entendre. J’ai dépensé toute mon énergie, à la mauvaise place,
faillait j’parte de là pour aller mourir incompris au lieu de gaspiller mon énergie à essayer de me
faire comprendre d’un gang de sourds pas d’oreilles.

Si seulement j’avais su.

Maintenant à 48 ans, je sais ou mette mon énergie car j’ai appris de mes erreurs, je sais par ou il
faut que je  commence ici dans ma nouvelle ville. LE RESPECT ABSOLU.

Le problème c’est qu’il ne me reste plus ben gros d’énergie, je l’ai toute brûlé face au vent. C’est impossible de recommencer à zéro car je suis rendu au milieu d’une vie sans rien, sans passé, sans présent, sans avenir alors je dois la poursuivre et non la recommencer. Une vie passé à essayer de m'oublier et à toujours plaire sans le respect qu’il fallait avoir au début, le miens, alors c’est la survie qui continue mais au moins, ici j'ai une chance de ne pas être oublié comme un ostie de piauleux, avant même d'être mort.

Tsé veux dire ???

Veille sur mes amis Jésus-Christ mon ami, sinon y'en a pas un criss qui va le faire.

Si seulement j’avais tout su au début, Lolllll !!!!!

J-F 2014