dimanche 16 novembre 2014

UNE VISION DE L’ENFER


     Celle la vous l’aimerai pas certain, personne pourrais aimer avoir les images de ce souvenir
dans sa tête, moi je les ai et les émotions qui viennent avec aussi. C’est le souvenir d’une p’tite
princesse et de sa grande sœur et de leurs malheur qui me crève le cœur car elles sont
devenues mes amies elles aussi dans ma vie. Et comme d’habitude, je les ai laissés tomber elles
aussi comme toutes les amies de ma vie. Comme mon cœur saigne à nouveau en ce Samedi
Saint, les souvenirs des émotions de la noirceur emplissent encore une fois tout mon corps.

     Ça c’est passé la première fois ou j’ai habité à MTL le berceau du malheur. J’habitais dans
Hochelaga maisons brunes toutes pareils. J’avais 28 ans quand j’ai vécu ce cauchemars qui me
réveil encore parfois la nuit 20 ans plus tard, comme ce soir. Je vous conseillerais même de faire
comme d’habitude et de ne pas lire cette histoire que j’écris surtout pour essayer de m’en
libérer. A cette âge la je consommais encore d’la coke que j’avais pris l’habitude de poffer en
free base avec un compagnon de travail qui m’amenait au seul endroit ou sa blonde le trouvait
jamais, en enfer. La mienne ne me cherchait jamais, c’est toujours juste ma dope qu’a cherchait
elle.

     Il m’amenait dans un entrepôt des carrières Miron qui étaient fermés. Fallait passer par un
panneau à moitié enlevé dans une fenêtre, c’était le spot préféré des junky's et des clochards du
coin. C’est la que j’ai connu ma p’tite princesse et sa grande sœur ainsi que Papy le clochard qui
en prenait un peu soin. Et oui dans cette ville de m’arde je suis toujours devenu ami avec les
p’tites putes et les clochards, ouais….

     Ça c’est dérouler sur une période d’environ 6 mois, j’ai jamais su leurs noms, elles ne me l’on
jamais dit, quand j’arrivais la plus jeune des 2 venait toujours me retrouver et je remettais a
chaque fois la craque de sa p’tite jupe noir par en avant pour me donner l’impression qu’elle
allait bien. Leur clientèle s’arrêtait aux junky's et  aux clochards qui fréquentaient l’enfer avec
nous. J’vais vous épargner les détails des images que mes yeux ont puent voir dans le noir de
cette endroit sinistre réservé aux sinistrés de la vie, ça vous réveilleraient la nuit vous aussi,    
ho ! Oui, promis.

     Après avoir enfin pu me débarrasser de ma blonde et de sa folie causée par ses problèmes
d’alcool, j’suis resté pendant un p’tit boute seul a MTL dans cette ville de cul, le vrai trou du cul
du Q’bec de mon point de vu et de ce que j’y ai observé et ressenti. Quand j’ai décidé de partir
pour revenir au Lac-St-Jean, j’suis retourné en enfer une dernière fois pour essayer de ramener
ma p’tite princesse et sa grande sœur avec moi, Papy était d’accord pour que j’essaie de les
convaincre de venir avec moi, mais elles ont refusés toute les deux malgré tous mes efforts.

     C’est Papy qui m’a fait comprendre pourquoi, elles avaient le sida toutes les deux, comme lui
aussi d’ailleurs et la majorité de ceux qui fréquentaient ce tombeau. Personne n’étaient traités
et personne ne voulaient l’être non plus, c’est pour cela qu’elles n’ont pas voulues me suivre
vers une meilleur vie, elles avaient choisi d’attendent la mort en enfer.  

   J-F 2014