mercredi 19 novembre 2014

MA SOLUTION

Comment retrouver ma confiance en moi par les autre en utilisant les valeurs de la vie ; Les valeurs de Dieu.

La première chose à faire pour retrouver ma confiance en moi, c’est de m’entourer de respect. Ça ce n’est pas évident pour un maudit poteux en bastard de m’arde, surtout ici au Québec ou les lois ne respectent que le fric $$$ qu'elles rapportent.

En amitié le respect et la confiance sont obligatoire, si je ne réussis pas a crée un respect et une
confiance mutuel avec un autre personne, il demeure une connaissance pour moi et non un ami.
Je ne choisi jamais mes amis en fonction de se qu’ils consomment non plus, sur quel planète
voudriez-vous m’envoyer pour que je n’aie  que des amis qui ne consomment pas.

Je choisi toujours mes amis en fonction de comment il agissent envers les autres et envers moi.

Alors maintenant que j’ai fais le ménage et que je n’ai que des amis qui me respecte autour de
moi, je commence à appliquer ma solution a ma vie.

LE RESPECT ABSOLU DE TOUT LE MONDE EN TOUT TEMPS, TOUT LE TEMPS.

Ça c’était la devise de mon père, je ne sais pas comment de fois il me l’a répété toujours en me
tapant le « tout le temps » a la fin avec son doigt sur mon épaule, mais je le remercie d’avoir
entré cela en moi car c’est ce qui fait de moi ce que je suis aujourd’hui.

Mon père m’a appris à regarder les qualités des gens pour pouvoir les apprécier, il disait que les
qualités et les défauts c’est comme sur une pièce de monnaie, les qualités se trouvant d’un côté
et les défauts de l’autre. Si je regarde les défauts des autres, je ne peux pas voir leurs qualités, et
les défauts personnes n’aiment ça alors je ne peux pas aimer personnes.

Des défauts tout le monde en ont, j’me contente de les connaitre et si mes amis me respectent
assez pour ne pas se servir de leurs défauts contre moi c’est parfait, c’est qu’ils sont comme
moi, imparfait et c’est parfait comme ça, les trop parfaits ça m’énerve au max.

Ensemble ont devraient arriver à s’améliorer.

Maintenant que j’ai le respect autour de moi, je commence à appliquer les valeurs de la vie à la
mienne et les personnes qui me respectent me les font remarqués tout de suite ce qui me
donne toujours la confiance en moi nécessaire pour passer à la suivante ainsi de suite. C'est les bonnes valeurs qui rendent amicale et sympathique et ce que les gens apprécies toujours, c'est ce qui me donne la confiance d'être une bonne personne.

C’est ma solution pour retrouver ma confiance en moi-même par le respect des personnes qui
m’entourent.


J-F 2013