mardi 25 novembre 2014

LA SPIRITUALITÉ

La spiritualité c’est pour moi un regard sur Dieu. Un regard meilleur que celui de la religion. Les
hommes sont religieux mais pas Dieu, car il exprime la vie alors que les religions la compriment
toujours. La spiritualité pour moi c’est personnelle à chacun, c’est une vision sur la vie, une
croyance. La spiritualité c’est l’esprit de la vie en chacun de nous.

Mes croyances moi ça s’arrête aux anges, parce que je crois aux anges, j’en connais beaucoup
d’ailleurs, beaucoup trop peut-être. Je pense moi aujourd’hui que je suis en attente de devenir
enfin moi aussi un ange à mon tour comme toutes les formes de vie possédant une âme.  Même
si je ne le connais pas et que tout le monde me disent toujours juste de la m’arde à propos de
lui, je crois aussi en Dieu. Si les anges existent,  c’est que Dieu existe. Dieu créer des choses
merveilleuse mais ce ne sont certainement pas à mes yeux les humains que Dieu à créé de plus
beau, y’a juste à regarder autour de nous pour comprendre ça.

Ce que Dieu à créé de plus beau ce sont les anges ; Des êtres de lumière. Mais comme il n’y a
rien de parfait et qu’il le sait, les anges étant de lumière et ne possédant pas de corps, ils ne peuvent ressentir les émotions des événements de la vie, la meilleure vision entre le bien et le mal. Alors Dieu à créer la vie telle que nous la connaissons pour que toutes les formes de vies qui possèdent une âme puissent ressentir toute la gamme des émotions de la vie quotidienne et en garder le souvenir comme vision entre ce qui est bien et ce qui est mal dans leurs vraies vies, celle d’un ange. La vie ici dans notre univers est à mes yeux l’école des anges.

Mon ange préféré moi, celui à qui je demande toujours tout, celui en qui je crois parce qu’il est
revenu pour me parler à deux reprises depuis sa mort pour m’aider à me relever et à me
remettre debout sur mes deux pieds, c’est mon père. C’est mon ange gardien, il est toujours à
mes côté et il me protège toujours.

Mais des fois j'me demande si le bon Dieu existe vraiment, tsé nous autres le monde de mon âge au Québec, la religion nous a donnée l'image de Dieu comme un vieux barbu sur un nuage qui exauce les vœux de ceux qui sont gentils pis qu'y le méritent mais j'me demande si yé pas rendu trop vieux pour faire sa job, cé peut-être rendu un vieux maudit malavenant sur un nuage de retraités pis ça fait trop longtemps, y'a pu de visite ostie pis yé frustré de ça alors le vieux gâteux ce défoule sur nous autres bastard de m'arde.

Yé peut-être plus humain qu'on pense finalement, yé peut-être bourré de défauts le vieux   Lolllll !!!!

J-F 2014