lundi 17 novembre 2014

  LA COLÈRE

     Ma colère est mon pire ennemi car je n’arrive pas à la contrôler. Je me mets rarement en
colère heureusement car c’est toujours une explosion.

     C’est les comportements humains qui me mettent toujours en colère : Les mauvais
jugements, l’incompréhension, les préjugés, le rejet. Tout le monde a droit à la colère si elle est
motivée par la vérité, qu’elle est sans violence et dans le respect de chacun ce qui n’est pas
évident.

     Souvent ma colère frise la folie. Je peux aujourd’hui élever ma colère au niveau d’un
tremblement de terre ce qui la rend incontrôlable. J’ai souvent des journées sombres qui
affectent mon humeur mais pas au point de provoquer la colère en moi.

     Je comprime toujours ma colère, je la refoule, je la retiens toujours ce qui est un couteau à
deux tranchants car lorsqu'elle explose c’est ce qui la rend si intense et si incontrôlable.

     Ma colère s’exprime toujours avec les mots, les mots qui sont de trop. Les mots qui
résonnent longtemps dans la tête car j’ai une vision assez approfondie sur les autres qui me
pousse sous l’effet de la colère à leurs donner ma plus mauvaise vision d’eux même avec la
vérité, celle qui n’est pas toujours bonne à dire. Il faut toujours affirmer sa vérité comme
individu mais jamais celle des autres.

     Ma colère est mon pire ennemi surtout si elle se tourne contre moi-même car si je peux
mentir aux personnes que je fréquente je ne peux jamais me mentir à moi-même alors si je
retourne ma colère contre moi, la vision de moi qui en ressort me démoli à coup sur car sous la
colère je vois seulement mes erreurs et mes défauts.

     Mon remède contre la colère est le respect. Entourer de respect je ne me mets jamais en
colère, jamais.

J-F 2014