lundi 17 novembre 2014

LA BUSINESS DU MALHEUR

Hier soir j'ai revue le souvenirs du seul véritable ami que je me suis fais la dernière fois que j'ai
habité MTL (la citée de l'enfer du fric), un clochard qui quêtait au métro Beaudry avec ses 3
chiens. Après une semaine a -20 degré celsius et le voyant toujours assis sous sa couverture avec
ses chiens, je lui ai offert le plus gros format de chocolat chaud disponible et j'ai commencé a le
fréquenter tellement il était charmant.

Ce gentil Mr. ma vraiment ouvert les yeux sur une réalité que j'étais lion de soupçonner ; La
business du malheur des malheureux.

Ce gentil Mr. était un ancien comptable qui gagnait 100 000$ avant de laisser son travail trop
stressant pour aller quêter sur la rue, mais c'est un homme intelligent qui avait quand même
garder un p'tit appart pour pouvoir avoir le B.S et un toit ou dormir et héberger certain de ses
nouveaux amis moins chanceux que lui.

Comme il est brillant il connaissait l'amour que les crétins d'humains porte toujours aux chiens
et non aux quêteux, il s'est empressé de s'en procurer 3 pour le garder aux chaud sous sa
couverture et aussi assurer son nouveau revenu au coin de rue qu'il a réussit a louer pour
quêter.Il passe maintenant ses journées a ce faire engueuler pas tout le monde qui lui donne du
fric en monnaie de singe ; C'est pas pour aller te saouler que je t'en donne c'est pour que tu
nourrisse tes chiens la. Mon ami répond jamais a ça et il rit dans sa barbe car c'est ce qu'il
voulait provoquer comme réaction. Y'a jamais consommé de sa vie, sauf la fois que je l'ai
convaincu d'en fumer un avec moi pour le fun de rire ensemble.

A chaque fois qu'il accumule un pouce de monnaie de singe au fond de sa cacanne il la vide
aussitôt dans sa sacoche qu'il garde cacher comme son précieux dans son manteaux crotté. Ce
génie de la stupidité des passants accumule une p'tite fortune a chaque jour et il m'a dit de
laisser faire les chocolats chauds que c'est lui qui me les offrirait a l'avenir vu que j'étais gentil
avec lui. Il m'avait surnommer (mon p'tit cul bleu).

L'argent qu'il accumule lui sert a aider tout les malheureux qui n'ont pas la même chance que lui
dans la vie. Ensuite après m'avoir ouvert les yeux et connaissant maintenant, après plus de 1 an
et demi de fréquentation, mon amour pour ses chiens et vice versa, il m'a convaincu de crisser
ma job de produits chimique la avant de pogner la crève, de m'adopter un chien (Puppy) et de
retourner chez moi au pays des culs bleus. Ce que j'ai fais bien entendu comment ne pas suivre
le conseil d'un homme aussi brillant.

Fin.                            

J-F 2014