lundi 17 novembre 2014

J'AI RAMÉ


J'ai ramé a m'en arracher le cœur , j'ai ramé comme un fou les yeux fixé dans le fond du canoë
sans jamais m'arrêter ni même lever les yeux, j'ai ramé convaincu que j'étais parmi les meneurs
avec tous mes efforts que j'ai ramé fort, puis j'ai levé les yeux pour regarder, j'suis parti face au
courant, j'suis toujours resté a ramer à la ligne de départ, j'ai crisser ma rame sur le bord, j'me
suis assis dans le fond du canoë et j'me laisse porter par le courant et je profite enfin du voyage,
certain jour ma rivière se déchaîne et je dois affronter les rapides, j'ai même tombé d'une chute
plus haute que celle de Val-Jalbert, mais mon canoë a tenue bon et je poursuis ma route car je
sais que la rivière de la vie me conduira vers des eaux plus tranquille.


J-F 2014