samedi 4 juillet 2015

LA PORTE EST OUVERTE

     La vie est ainsi faite qu'elle nous offre souvent de choisir nous-même la prochaine porte de notre destiné, et ce, souvent en réponse à nos demandes les plus profondément intérieures.

     Aujourd'hui, après avoir profité de la vie au point même d'en abuser allant jusqu'à perde le respect de sa fragilité, la vie répond sans aucun doute à mon esprit, à un de mes nombreux questionnements intérieur

     Je me retrouve donc à 49 ans, face à deux portes proposées par la vie.

     Soi je redevient une limace, qui braille d'la morve toute la journée sur son sort en oubliant la beauté de la vie, alors je choisi d'ouvrir la porte de l'abandon, celle qui me permettrais de finir ma vie d'homme pour débuter enfin celle d'un ange.

    Soi je choisi d'ouvrir la porte qui va m’obliger à me battre à chaque étapes pour prouver mon amour et mon attachement à la vie et pouvoir bénéficier d'une période de prolongation à chaque fois, en récompense à mes efforts.

    Je choisi donc, sans même hésiter une seconde, de me battre, pour pouvoir profiter encore d'la vie au point même d'en abuser encore et encore parce que malgré toute j'ai du fun en criss dans vie moi, j'ai eu mes moments difficiles comme tout le monde, mais je sais décrocher de tout absolu total, je sais comment me calisser un sourire dans face peut importe la m'arde d'la journée.

    J'suis confiant mais quand même pas inconscient, j'sais depuis longtemps déjà, qu'y en aura pas jamais de facile, ça va être tof ça c'est sur, mais chu tof aussi, pis j'ai déjà mon plan de match.

    J'ai donné le contrat à mon blond Charlie pis à mon amour de ma vie Maggy, c'est mes two pitous d'amour qui vont me tenir en forme, j'va faire ça sobrement dans mon élément le plus naturel possible. Quand j'me promène avec mes chiens moi, y'a plus rien qui m'atteint, j'me déconnecte de tout pis j'marche pendant des heures en profitant de ce que j'ai de plus précieux, la vie.

    C'est comme ça que je choisi de vivre chacune des prochaines journées de ma vie, pour la prolonger au maximum et  pouvoir poursuivre mon apprentissage de celle-ci,

Et surtout, profiter du cadeau de la vie d'une dernière année précieuse avec ma famille autour de moi. En espérant pouvoir repousser toutes les limites et aussi en profiter pour m'accomplir final total comme individu et devenir un ange encore plus beau, à la fin.

J-F 2015