lundi 5 janvier 2015

LA VRAIE VALEUR

Ce qui donne vraiment de la valeur aux choses c’est leurs significations, leurs nécessités et non
leurs coûts d’achats. Pour moi, les biens matériels n’ont aucunes valeurs lorsqu’ils n’ont pas
d’utilités ou qu’ils ne sont pas absolument  nécessaires.

Comme je suis célibataire sans enfants et que je vis seul,  les biens matériels sont vraiment
superflus pour moi, ils n’ont jamais eu de valeurs parce qu’ils n’ont jamais vraiment été
nécessaire à ma vie. Si j’aurais eu une conjointe et des enfants bien la nécessité de leurs
procurer le confort et la sécurité aurait certainement fait augmenter la valeur des biens
matériels à mes yeux.

 Je n’ai  jamais eu aucuns  problèmes  à tout laisser derrière moi, je l’ai fais à plusieurs reprises
dans ma vie et je garde toujours en ma possession ma précieuse poche de golie au cas où je
serais forcé de déménager dans une autre ville encore une fois, elle est assez grande pour
contenir les seules choses qui ont de la valeur pour moi, mes souvenirs, mes bobettes et mon
ordi qui me permet de rester en contact avec mon monde, c’est ce qui lui donne de la valeur
à mes yeux et non le prix que je l’ai payé.

J-F 2015