vendredi 5 décembre 2014

LES HYÈNES

Pourquoi autant de colère, je me pose souvent la question lorsque j’observe mes amies.
Pourquoi toujours rester dans la violence plutôt que de s’enfuir de là en courant ???

Ce que je remarque c’est que toute cette violence et cette colère sont souvent provoqués par
mes amies elles-mêmes mais pourquoi ???

Pourquoi préférer être mal entourées plutôt que de vivre seule avec elles-mêmes ???

 La dépendance affective en est certainement la première raison mais aussi ce que je remarque
souvent c’est que cela est fait par désire d’attirer l’attention, la pitié.

Mais pourquoi ???

Personne ne grandit dans la pitié. La pitié nous rabaisse toujours au niveau du plancher, c’est
dans le respect qu’une personne peut grandir. Alors faut briser ce cercle vicieux. Faut parler
franchement du problème avec elles, pour les aider à se sortir de là, pour qu’elles tombent en
amour avec elles-mêmes plutôt qu’avec le premier venu.

Les hyènes adorent les jeunes femmes fragiles, à force de vouloir être prises en pitié, elles s’attirent
toujours le même genre d’individus qui recherchent toujours les jeunes femmes qui se plaignent
d’être victimes de violences. Car ils savent, en bon prédateurs, que ces jeunes femmes sont
fragiles et qu’elles accepteront beaucoup plus les comportements violents parce qu'elle se donne toujours le rôle de la victime,  pis juste pour pouvoir continuer d’aller se faire prendre en pitié chez le voisin aussi tsé, mais le voisin s'en criss anyway, y'attend juste son tour en riant.

Faut briser ce cercle vicieux, pour sauver ces jeunes femmes des mains de ces prédateurs,
les hyènes qui les surveillent toujours de près en les encerclant en riant, attendant leurs tours.

J-F 2014