samedi 20 décembre 2014

LA VIE COMMENCE À 50 ANS

La vie ça commence juste à 50 ans, pas avant. Comment de fois j’ai entendu ça dans ma vie ???

Pourtant moé j’ai l’impression que ça fait un criss de boute que la mienne est commencée, pis
heureusement d’ailleurs, j’me suis amélioré grâce à la vie, à ses améliorations que l’expérience
fait grandir en chacun de nous.

À l’adolescence j’ai trouvé ma personnalité cachée, à 20 ans je suis devenu adulte, à 30 ans j’ai
reçu mes propres valeurs en cadeaux de la vie, à 40 ans enfin je m’accepte comme je suis.

Maintenant j’ai hâte d’avoir 50 ans pour pouvoir bénéficier de la sagesse d’un homme
d’expérience, puis à 60 ans, comme me l’ont confirmés mes amis de plus de 60 ans je vais enfin
pouvoir contrôler mes émotions.

C’est là les améliorations de la vie que j'ai reçu, chaque chose en son temps, moi c’est celle que ma grand-mère m’a prédit qui me plait le plus :

À 80 ans, les vieux deviennent un peu zinzins,  ils retombent en enfance, c’est pour ça que j’veux
vivre jusqu’à 100 ans, c'est juste pour le fun d'avoir 20 années de plus dans une tête d'enfant,
avant de renaître au début d'une nouvelle vie..... over ailleurs.

J-F 2014