dimanche 16 novembre 2014

 LES DEUILS

     L’image de sa mort avec toue ce que j’ai toujours ressenti de lui dans ma vie
lorsque j’ai appuyé ma main sur sa poitrine est celle d’une coquille qui se brise pour
en laisser sortir la vie et ne laisser que le vide absolu total absolu…

     C’est la pensée que j’ai écrit en revoyant les images de la mort de mon père
lorsque j’avais 12 ans et celle de mon meilleur ami, mon p’tit chien Puppy voila 10
mois maintenant.

     Mon deuil est la période de cicatrisation de la blessure au cœur que la perte d’un
être cher me cause à chaque fois. Si la blessure demeure, la douleur elle s’estompe
dans le temps que ça prend aux images à prendre leurs place dans ma mémoire ;
Le tiroir de mes émotions.

     Aujourd’hui le temps que ça me prend pour calmer cette douleur dans mon cœur
est une période de guérison et de recherche intérieur sur ma vie, mes sentiments,
mon cheminements et des souvenirs qu’il faut que je soude a mon âme pour garder
en moi ce que j’ai apprécier le plus de ce disparu et de ce départ imprévu d’un être
cher attacher a ma vie par les liens de l’amour.

     Si le deuil m’affaibli, le temps lui me renforce car après avoir guérit mon chagrin,
je deviens une partie de celui qui est parti, la partie de lui que j’ai gardé pour
l’éternité.

     Aujourd’hui le deuil que je vis est celui de ma vie, de mes amis à qui j’ai tourné le
dos pour recommencer a zéro ailleurs a nouveau.


   J.F. 2014